LES PASSIONS DE MICHEL

LES PASSIONS  DE MICHEL

BLAIN 2008

BOURSE D ECHANGES DE BLAIN 14/15 JUIN 2008

 

A l'instigation de notre ami PhiPhi, ancien membre du club émigré à Nantes , nous voici de nouveau de retour à la Ferme de l'Orme près de Blain pour la nième bourse d'échanges .

Contrairement  à l'an dernier, nous quittons la région parisienne vers 9h 30 pour arriver sur les lieux vers 13h .Cette fois, toutes les tables sont occupées et le nombre de collectionneurs est important ;

 

 

 aussi sur place, nous sommes accueillis chaleureusement par les 3 frangins : Laurent ( l'homme de terrain assez souvent à coté de ses pompes Lol !) ,Gilles ( l'érudit capable de disserter sur tous les sujets tenant à la nature ) et Alain ( le préposé aux échanges ..dur! dur !) puis apostrophés par qqs collectionneurs nationalement connus via le net ..A tout seigneur tout honneur , Evelyne ( qui n'a pas vu son site ne connait rien aux minéraux !) ,

 

EXPLICATIONS !! d'où viennent ces pièces ?

 

Puis commence le travail "au corps"

 

 

 David ( alias Redsun, Atlantis , Asarfus et j'en passe...jeune homme de terrain ,connaisseur averti des sites de Saone et Loire qu'il visite régulièrement ..34 balais ,un corps d'athlète léger ...comment pourrai-je lutter) et qqs autres moins connus de moi . Enfin, en ce début d'après midi, ça 'chambre" de tous cotés .Les hostilités n'étant pas commencées , nous passons à  table d'office.

Un caoua et c'est parti ! Bon ! moi les échanges !! c'est pas trop mon truc ; aussi ai-je amené le minimum de boites ; quelques malachites soyeuses ..quelques aragonites du Gard ...des disthènes et un gros quartz d'Entraygues que je réserve au musée .Ch'tiot père qui comptait échanger des coquilles contre des trilos n'a rien amené d'autres ...malheureusement , meme ayant pris contact avec son échangeur, il va laisser partir ses coquilles en attendant les trilos promis pour plus tard .

 

Mais on garde le sourire !!

 

...avant de s'attaquer à un "gros" morceau !!

 

De mon coté, je suis agréablement surpris par le nombre de collectionneurs qui ont déjà sélectionné qqs unes de mes pièces et attendent leur tour ( le genre de truc que j'adore ! en échange, je n'aime pas trop etre le demandeur !)

L'après-midi passe ainsi rapidement ; alors que certains remballent déjà , d'autres partent visiter la galerie de mine des trois frangins ( je la connais par coeur aujouird'hui et je m'abstiens ( pour les photos voir BLAIN 2007) ;

 

 

 la journée se poursuit par un nouveau repas convivial sous les tonnelles avant de se terminer chez notre ami Phiphi qui nous héberge ce samedi soir.

 

Alors Evelyne ..qui prend qui ???

 

Ch'tiot père dans ses oeuvres !!

 

On sait quand ça commence....jamais quand ça finit !!

 

La tablée presqu'au complet !! manque les meilleurs !!

Les voilà retrouvés !! (merci Evelyne)

 

Comme ils sont très photogéniques , on en remet une couche !!

 

 

La promo chouchen !! je n'ai pas compté le nb de bouteilles éclusées !!

 

Bonne nuit de repos, p'tit déj , visite de la collection Phiphi et retour à la ferme ; la plupart des exposants sont partis et les tables vides ;

 

Plus grand monde en ce dimanche matin !!

 

 il ne me reste plus qu'à traiter l'échange avec les frangins ( principalement Alain car Laurent semble inopérationnel en ce dimanche matin ) ; dur dur mais nous parvenons à un accord .

Dernier casse-croute avant le retour qui se fera sous un temps mitigé, éclaircies entrecoupées d'averses mais nous sommes contents et nous reviendrons l'an prochain si les conditions nous le permettent .

 

Michel   alias AIRBUS78



15/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres