MON RESSENTI SUR LES VENTES EBAY
Si j'ai mis en sommeil mes ventes cet été, cela est dû à plusieurs raisons :
-primo, comme je l'annonçais en juin à tous mes potentiels acheteurs, parce que la matière vient à manquer ; un ami qui renouvelait régulièrement mon petit stock a déménagé à l'autre bout de la France et je n'ai plus de contact que téléphonique avec lui .
-deuxio, et c'est le plus démoralisant, les enchères ne sont plus ce qu'elles étaient à l'origine où les vendeurs comme les acheteurs jouaient le jeu ..ce qui permettait aux vendeurs d'entamer celles-ci à 1 euro sans crainte de grosses pertes; les mentalités ont bien changé aujourd'hui !! les enchérisseurs regardent les pièces, se positionnent , non pas par une enchère mais par un suivi , attendant le dernier moment pour éventuellement placer une enchère sur la base fixée au départ et remporter l'objet au minimum : ce fut le cas lors de mes deux dernières ventes , pourtant, je ne pense pas faire partie des vendeurs sans scrupules qui établissent leur prix à l'emporte-pièce espérant l'arrivée d' un novice fortuné pour faire la culbute. Combien de fois voit-on les mêmes pièces ressortir régulièrement et ce , sans la moindre ristourne de départ ! De mon côté, je pense proposer pour chacune de mes pièces une base raisonnable bien en dessous de la valeur des pièces proposées ; j'ajoute également que pour chaque pièce une ponction est faite sur la somme finale par eBay et par paypal ; à l' arrivée...pourquoi continuer dans cette voie.
-tertio, comme si cela ne suffisait pas, notre administration fiscale s'en mêle et lorsque la loi sera votée concernant la taxation des ventes sur les sites commerciaux comme eBay, beaucoup d'éventuels vendeurs vont disparaître Reste la possibilité de vendre sur site privé en direct comme je le propose sur ce blog mais il faudrait encore suffisamment de visiteurs , là aussi en perte de vitesse , pour vendre ce que l'on ne veut plus forcément garder : quelques-uns en profitent mais ils sont bien rares
En conclusion, mon éloignement du site en temps que vendeur arrive petit à petit à son terme
Et ce n'est pas ma vente actuelle ( 14-21 septembre ) qui va m'inciter à changer d'avis : 4 jours sans la moindre activité sur des objets pourtant proposés 2 ou 3 fois en dessous de leur valeur réelle et aucune visite de ce blog à partir des pages de vente eBay !!!!
Je ne croyais pas si bien dire : au bout des 7j d'enchères, sur 33 pièces proposées, seulement 13 ont trouvé preneur malgré un total de visites d'environ 500 et de mise en attente de 10 à 20 personnes sur certaines pièces , 1 SEULE VISITE sur ce blog ; le système d'enchères eBay me semble définitivement mort ; reste les ventes immédiates sur 30j !! ce que j'ai fait pour les 20 invendus mais, là encore, on peut s'étonner de voir des personnes se mettre en attente sur certaines pièces : qu'attendent-elles !!? ou la pièce intéresse et on achète ou elle n'intéresse pas et on passe son chemin : totalement incompréhensible !!
Et je ne m'étendrai pas sur la démonstration du " j'm'en foutisme général " de la plupart des acheteurs qui, non contents de remporter des enchères minimum ne laissent aucun suivi : réception ? satisfaction? ou évaluation !! quel monde !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres